Siem Reap – Angkor

Après une nuit entière à voyager entre Bali et Kuala Lumpur nous arrivons à Siem Reap, Cambodge, situé à proximité de la cité d’Angkor qui regroupe un ensemble impressionnant de temples et ruines qui sont tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous avions 6 jours pour découvrir la ville de Siem Reap et Angkor ce qui est idéal. Avant les visites des temples et ruines, une visite du musée national d’Angkor s’impose afin de mieux comprendre l’empire Khmere, les différentes divinités, les dieux, etc.

Le lendemain départ en Tuk-tuk pour une première journée de visite des temples en débutant par le plus imposant et le plus célèbre Angkor Vat suivi de multitudes d’autres situés dans le secteur.

Un de nos coup de cœur a été le Neak Pean, un petit sanctuaire entouré d’eau et bordé d’une petite passerelle sur l’eau pour y accéder.

Pour notre dernière journée, nous avons visité le village flottant de Kompong Phluk situé à une cinquantaine de kilomètres de Siem Reap. Le niveau de l’eau était très bas, le plus bas depuis 20 ans à cette saison. C’était néanmoins très intéressant de voir comment cette population arrive à vivre et se nourrir uniquement de la pêche et de leurs cultures… c’est assez surréaliste.

La vie à Siem Reap est relativement cher pour les touristes… la monnaie locale est le $ et les principales attractions, musées etc. sont cher pour le pays.

 

Publicités

2 Commentaires

  1. Jenny dit :

    Splendide!!!!! Et vous êtes tout bronzes…

    Aimé par 1 personne

  2. patrick dit :

    merci pour ces jolies photos ! c’est magnifiques ! ici, c’est pluie, neige, l’hiver… Enjoy !!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :