Bolivie

Nous voici donc parti pour la traversée du Sud Lipez au Salar d’Uyuni en Bolivie pour une durée de 3 jours.

La première journée nous avons commencé la traversée et admiré de magnifiques lagunes toutes aussi belles les unes que les autres de couleurs blanches, vertes, bleues, roses etc. et aperçu des centaines de flamants roses. Les paysages sont d’emblée à couper le souffle ! Puis on poursuit par un bain dans un hot spring naturel très sympa sauf le changement brutal de température qui passe de 10C° à 40C° qui a valu un petit malaise pour Emilie à la sortie… Après ce bain plus stressant que relaxant on reprend la route pour voir des geysers. Première nuit dans une auberge à 6 dans la même chambre, sans électricité, sans douche et à une altitude de 4500 mètres plutôt dur dur… mais ça en vaut la peine.

Le lendemain notre premier arrêt fût le désert de Dali avec ses formations de rochers sortis de nulle part. Et encore et encore (on ne s’en lasse pas) des lagunes magnifiques et des flamands roses dont nous avons pris à peu près 300 clichés! Nous arrivons assez tôt dans notre auberge pour la nuit qui est assez unique puisqu’elle est faite entièrement en sel! Les tables, les tabourets les lits, tout ! Et avec douche chaude s’il vous plait (de pas de plus de 4 minutes) !

Le 3ème et dernier jour fût la traversée du Salar de Uyuni qui est la plus grande étendue du sel au monde avec plus de 10’000 km2. On commence par le levé du soleil sur l’Ile d’Incahuasi qui est située en plein milieu du désert de sel et qui compte des milliers de cactus géants de plus de 500 ans ! Puis la grande traversée jusqu’à Uyuni pour finir par une visite du cimetière de trains.

Nous sommes restés une nuit à Uyuni avant de reprendre un bus pour la magnifique ville de Sucre qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une ville coloniale connue pour ses murs d’un blanc étincelant. Nous avons flâné dans les jolies ruelles pavées, visité le marché artisanal, une église coloniale et la Plaza de Armas notamment. A ne pas manquer la visite des toits du Museo San Felipe de Neri qui offre une vue incroyable sur toute la ville.

Dernier arrêt en Bolivie, la ville de Copacabana située au bord du Lac Titicaca et qui se trouve à 5 km de la frontière péruvienne. Nous n’y sommes restés que 2 jours et avons pu gravir le Mirador Calvario qui offre une vue superbe et plongeante sur le Lac Titicaca et visiter l’Isla de Sol (île du Soleil) située à 1h30 en bateau où nous avons traversé une partie de l’île à pied et découvert les habitations traditionnelles et des ruines Inca.

Voilà hasta luego la Bolivie… prochaine étape le Pérou.

2 Commentaires

  1. sabine dit :

    Punaise cette étape avait l’air assez incroyable!!!!! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :