Chili

Après plus de 11h00 de vol entre Auckland et Santiago nous voilà enfin arrivés à la capitale du Chili où Kristelle notre amie de Suisse nous attendait à l’aéroport. Nous sommes partis ensemble en direction du centre de Santiago dans le quartier de Santa Lucia où nous avions loué un petit studio sur Airbnb. Arrivés sur place, le propriétaire nous a préparé un cocktail de bienvenue, le fameux Pisco Sour. Malgré le jet lag, nous sommes partis explorer le quartier et fait quelques achats pour nous préparer des « completo italiano » sorte de hot dog avec tomates, avocat et mayonnaise.
Les jours suivants nous avons visité les quartiers branchés de Barrio Lastarria, Barrio Italia et Bellavista. Nous sommes montés en funiculaire au sommet de la Colline de San Cristobal qui offre un vue magnifique sur la ville.

Nous avons pris un bus en direction de Valparaiso où nous avions loué une chambre dans un tout nouvel hostel fort sympathique La Joya que nous recommandons vivement.
Le lendemain nous avons visité une partie de la ville avec nos guides Kristelle et sa maman Rosy, dans les rues étroites et escarpées avec leurs nombreux graffitis ainsi que la maison du poète Pablo Neruda La Sebastiana dans le quartier de Cerro Bellavista. Nous avons également visité Vina del Mar, qui est une ville balnéaire célèbre pour son festival de musique qui a lieu durant l’été.

A nouveau nous repartons en bus en direction de Los Lagos chez notre ami Jacques qui a eu la gentillesse de nous inviter quelques jours dans sa magnifique propriété où il possède de nombreux animaux. A peine arrivés Jacques nous propose un tour dans son avion, un Stinson Voyager 108-3 de 1946 avec un moteur d’origine Franklin 165HP, un rêve devenu réalité ! C’était pour nous une première de voyager dans un petit avion. Notre pilote hors pair nous a emmené à Valdivia où nous avons visité le marché local et mangé de délicieux sushi. Puis nous sommes remontés à bord pour un survol avec des vues magnifiques sur le Pacifique, la cordillère des Andes, l’Argentine et de nombreux lacs et volcans, dont le volcan Villarrica qui était justement en éruption le jour de notre visite.
Les jours suivants nous avons fait une balade à cheval où il nous a fait découvrir sa propriété et toute la région, notamment les lacs Panguipulli et Calafquen, Villarrica ainsi que le village de Lican Ray.
Merci à Jacques de nous avons permis de découvrir sa magnifique région que sans lui nous n’aurions sûrement pas eu l’occasion de visiter.

Après ces quelques jours forts en émotions nous reprenons le bus de nuit en direction du Nord du Chili pour la charmante ville de La Serena où nous nous sommes reposés entre des balades au centre ville, la visite du phare et du jardin japonais.

Encore une longue nuit passée dans un bus en direction de San Pedro de Atacama à l’extrême Nord du Chili qui est, comme son nom l’indique, situé en plein désert d’Atacama, le village est un centre touristique qui était le point de départ pour notre excursion en jeep du désert d’Atacama au Salar de Uyuni en Bolivie… suite au prochain épisode.

2 Commentaires

  1. Keiko dit :

    Trop belles vos photos, ils sont où vos « completo italiano ». Vous avez pas osés les montrer 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :