Pérou

Notre périple au Pérou a commencé par la ville de Cusco, qui est la plus proche du départ du Machu Picchu et qui elle-même est très intéressante. Malheureusement depuis notre départ de la Bolivie nous n’étions pas en grande forme… et les choses ne sont pas allé en s’arrangeant à notre arrivée à Cusco… nous l’avons baptisé la « tourista royale »…

Durant les premiers jours nous n’avons pas pu profiter au mieux de notre visite de Cusco et nous avions déjà réservé notre excursion au Machu Picchu. Le jour du départ pour le Machu Picchu nous n’étions pas en état de faire 7 heures de bus pour arriver au village situé au pied du Machu Picchu, Aguas Calientes.

Nous avons dû annuler notre trajet en bus et organiser un train pour le lendemain, plus rapide et plus pratique que le bus, ce qui nous a permis de pouvoir visiter le site le jour prévu. Nous sommes donc parti un jour plus tard en petite forme en bus puis en train depuis Ollantaytambo. Le trajet en train était juste extraordinaire avec une vue splendide sur la Vallée sacrée.

Arrivés en milieu de matinée à Aguas Calientes quelle déception… La village est vraiment moche et sans grand intérêt, mais passons c’est juste pour une nuit ! On dépose les bagages dans notre hostel et on part directement en bus pour le site du Machu Picchu. 30 minutes plus tard nous y voici enfin !

On démarre notre visite du site et nous apercevons que nous ne pouvons pas monter au sommet du Machu Picchu mais pouvons « uniquement » visiter le site car après 10h00 plus aucun accès n’est autorisé. Ce fût une déception de courte durée puisqu’il y a beaucoup à voir sur le site et les vues sont splendides même d’un peu plus bas. Nous avons passé la journée à explorer tous les recoins du site et nous devons l’avouer c’était exceptionnel.

Après cette journée forte en émotion nous rentrons à Aguas Calientes en bus et profitons d’une bonne nuit de sommeil avant notre retour à Cusco, mais cette fois par le bus… mais avant cela nous prenons un train de Aguas Calientes à Hidroelectrica d’où partent tous les bus pour Cusco, trajet plutôt sympathique mais une fois arrivés sur place quelle misère… rien à faire, rien à manger, pas d’infrastructures rien ! Nous attendons donc patiemment pendant près de 2 heures notre bus… et c’est parti pour 7 heures de trajet sur les routes sinueuses et en mauvais état.

Après ce retour épuisant nous avons pu profiter de pouvoir enfin visiter comme il se doit la ville de Cusco et revoir des amis rencontrés en Bolivie !

Notre dernière visite au Pérou s’est terminée par Lima qui est une ville agréable à visiter. Nous avons particulièrement aimé les quartiers de Miraflores, Barranco et le centre historique avec la Plaza de Armas et le Palacio de Gobierno notamment.

5 Commentaires

  1. mireil dit :

    Hello les voyageurs on s’est croisé à saigon en novembre. Merci de nous faire vivre votre long périple. Profitez bien. Mireil de Evian

    J'aime

  2. Superbe 🙂 Merci de nous faire partager votre belle expérience.

    J'aime

  3. Bond, James Bond dit :

    Holà !! J’ai fait un petit voyage à travers vos photos et cela a été excellent pour mon esprit d’évasion.
    Superbe !! J’ai particulièrement aimé celle de Roger Federer et de l’étendage à soutien-gorges …
    Rôôoôôôôô, si on ne peut même plus rigoler.
    Bonne continuation et éclatez-vous un max !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :