Venice à San Simeon

Nous voici de retour à LA où notre roadtrip continu le long de la côte et se terminera à San Francisco.

Notre premier arrêt sera Venice, célèbre pour sa mythique plage de surf, son skate park, son street art et sa « Muscle beach » où les athlètes font de la gonflette en public.

Venice, c’est aussi le boulevard Abbot Kinney… et autant dire que comme il s’agissait des dernières semaines de notre voyage nous n’avions plus les moyens financiers pour dévaliser mais avons tout de même admiré l’architecture ainsi que les boutiques et petits cafés qui sont juste tous plus mignons les uns que les autres…et Venice c’est aussi d’adorables canaux bordés de maisons à l’architecture toute aussi variée qu’étonnante. Unique.

A quelques kilomètres, Santa Monica, où nous avons visité le célèbre « Santa Monica Pier », la jetée, où se trouve un parc d’attraction.

On reprend la route pour une découverte qui, il faut l’avouer, était un peu un inespérée… la visite de la Eames house, demeure des célèbres designers et architectes Ray et Charles Eames, à Pacific Palisades. Alors que nous pensions qu’une visite sans réservation était impossible, nous avons eu la chance de tomber sur un jour plutôt calme et avons pu faire une visite de l’extérieur. Si vous souhaitez vous y rendre nous vous conseillons vivement d’effectuer une réservation quelques jours à l’avance. Sachez aussi qu’une visite de l’intérieur de la maison vous en coutera $ 275 !!! Alors autant vous dire que de l’extérieur vous verrez également très bien l’intérieur et pour seulement à $ 10. Plus d’informations: eamesfoundation.org

Une petite escale par Malibu beach avant de découvrir Ventura, petite ville plus rurale et surtout pleine de charme et d’authenticité: on a adoré !

Plus superficielle et bourgeoise, Santa Barbara, nous laissera un souvenir un peu amère puisque nous n’avons pas pu trouver un logement à un prix abordable et avons du dormir sur un air de repos… dans notre voiture.

Après la nuit la plus courte de l’histoire, on reprend la route (pas très frais) pour visiter Hearst Castle, mais là encore la chance n’était pas avec nous puisque l’accès se fait uniquement en bus et que toutes les places étaient déjà réservées pour la journée… On regarde donc Hearst Castle d’en bas et on part tout de même visiter le village de San Simeon.

Next stop Big Sur…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :