Costa Rica

Nous sommes arrivés à la capitale, San José, le lendemain de l’éruption du volcan Irazu qui a recouvert la ville de cendres. La chance était avec nous car beaucoup de vols avaient été annulés la veille.

Après deux nuits passées à San José, nous avons loué un petit véhicule 4×4 et sommes partis pour la région de la Fortuna où se trouve notamment le Volcan Arenal où nous avons fait une journée d’excursion et gravi le volcan Cerro Chato afin de nous baigner dans le cratère éteint. A la fin de cette longue marche dans la jungle nous sommes allés nous baigner dans une magnifique cascade… la fameuse cascade qui nous a valu un retour en Suisse anticipé suite à la « chute dans la chute » où une grosse pierre a cédé sur le pied de Yann et qui lui a cassé le 5ème métatarse.

Malgré le pied cassé, nous avons continué en douceur notre séjour en faisant un minimum de marche. A Monteverde nous avons pu voir dans le parc préservé de notre lodge des singes, des ratons laveurs, des toucans, etc. Nous avons également visité le Jardin de Mariposas qui est un jardin de papillons mais pas seulement puisque nous avons eu la chance d’enfin voir un paresseux. Depuis notre lodge nous avions une vue incroyable sur la Valle Escondido.

Petit repos obligé (du pied) nous sommes donc allés dans la région de Tamarindo qui est une station balnéaire et avons passé quelques jours dans cette région pour se reposer et y admirer les plages de Brasilito et Conchal.

Après Tamarindo, sur le route pour le Parque Manuel Antonio, nous nous sommes arrêtés sur le « pont des crocodiles » où ceux-ci sont faciles à observer sur le rives boueuses du Rio Tarcoles, plus loin sur la route nous nous sommes rendus à la Playa Hermosa où avait lieu une compétition de surf sur une magnifique plage de sable noir.

Dernier arrêt avant notre retour à la capitale, le Parque Manuel Antonio où nous sommes restés pendant 3 jours. Nous avons visité durant une journée le parc avec un guide et profité de la plage.

Le jour avant notre retour nous retournons à San José pour une dernière nuit. Notre voyage se termine après 8 mois un peu plus vite que prévu pour laisser le temps au pied de Yann de se réparer.

Nous repartons vers de nouvelles aventures dans l’Ouest américain le 7 juillet!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :