Palm Springs

Après Los Angeles et San Diego nous continuons notre tour par Palm Springs, berceau du « Desert Modernism » de la seconde moitié du XXème siècle.

A seulement deux heures de Los Angeles, Palm Springs est devenue dans les années 40 un lieu de pèlerinage des acteurs hollywoodiens en quête de tranquillité et de chaleur toute l’année. En 1946, la Kaufmann House de l’architecte Richard Neutra (1946) lance la frénésie moderniste au milieu de ce désert.

Nous avons eu la chance de voir, notamment, la maison Kaufmann de Richard Neutra et aussi le City Hall, le Musée d’art moderne, l’hôtel ACE, l’hôtel The Saguaro, l’hôtel Parker Palm Springs ainsi que les rues de Cathedral City et Araby Street, qui regorgent de maisons à l’architecture juste incroyable.

Malgré les 43 C° nous avons adoré notre petite escale par Palm Springs où il règne une atmosphère unique!

 

2 Commentaires

  1. sabine dit :

    Elles sont magnifiques tes photos 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :