Mexique

Nous sommes arrivés à Mexico city depuis Lima, nous avions trouvé un logement par Airbnb dans le quartier de la Condesa, quartier artistique et branché, avec de nombreux restaurants et bars.

Durant notre première journée nous avons visité les quartiers de la Condesa et Roma Norte et dégusté d’excellents tacos et margaritas.

Le lendemain nous attaquons la visite du centre historique et le magnifique Bellas Artes, théâtre et musée de la ville. Ce quartier est particulièrement intéressant tant sur le plan architectural que culturel.

Pour notre 3ème journée, nous avons exploré le quartier de Coyoacan qui est assez éloigné du centre et qui conserve un charme unique plus provincial. Nous avons adoré notre visite à la Casa Azul, maison de la célèbre peintre Frida Kahlo. Sa garde-robe est incroyable!

Après ces quelques jours culturels à la capitale, nous prenons un vol interne pour Puerto Vallarta afin de nous rendre à Sayulita, petit village de pêcheurs situé à une heure. Une ambiance super décontractée, des restaurants typiques délicieux, une grande plage de surf et surtout pas de gros hôtels à touristes et ça… c’est rare !

Après ces quelques jours de détente, nous décollons pour Cancun afin de nous rendre à la célèbre Playa del Carmen, nettement plus touristique que Sayulita, mais sympathique pour quelques jours à la plage et pour faire un peu de kitesurf.

En remontant en direction de Mérida, capitale du Yucatan, nous faisons une petite halte à Cancun afin de visiter Isla Blanca qui se trouve à quelques kilomètres. Notre cours séjour à Cancun nous a permis de rencontrer l’animal de compagnie le plus unique… un cochon nommé « Tossi ».

Haaaaaaaaaaa Mérida, dès notre arrivée nous avons tout de suite aimé le charme de cette ville, très différente de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Nous avons eu la change de voir un spectacle de danse et de chants traditionnels mexicains pour la célébration du Cinqo de Mayo.
Durant notre séjour à Mérida, outre la ville, nous avons visité les ruines de Uxmal et de Chichen Itza notamment, ainsi que plusieurs Cénotes dans la région de Homun.

Dernière étape du Mexique, la ville de Tulum qui fût autrefois une cité Maya dont nous avons pu visiter les ruines qui sont situées au bord de la mer des caraïbes ce qui les rendent assez uniques. Depuis Tulum il est possible de faire beaucoup de visites, notamment à Akumal où nous avons nagé avec des tortues.

Nous voici arrivés à la fin de notre séjour au Mexique… nous prenons un dernier bus pour la ville de Chetumal située au Sud-Est du Mexique pour nous rendre en bateau au Bélize, sur l’île Caye Caulker.

 

2 Commentaires

  1. Miele Evelyne dit :

    Toujours un plaisir de vous lire et de voir vos magnifiques photos ! Bientôt de retour ? Becs

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :