Big Sur à San Francisco

On oublie la courte nuit et la visite manquée de Hearst Castle et on poursuit sur la Route 1, aussi appelée Big Sur Road.

Nous avons fait de nombreux stop sur cette mythique route, notamment le Bixby bridge dont la construction a été achevée en 1932. On est pas peu fière de mentionner que l’arrière grand-père d’Emilie a contribué à sa construction!
La photo est malheureusement très enfumée car ce jour là un incendie avait ravagé la région du Big Sur.

On poursuit par le pittoresque village de Carmel-by-the-Sea avec ses fleurs et petites ruelles trop mignonnes ainsi que Monterey où nous avons roulé sur la 17 Mile Drive, route panoramique qui fait le tour de la péninsule séparant la baie de Monterey au nord, et celle de Carmel. Cette route privée effectue, comme son nom l’indique, une boucle de 17 miles (27 kilomètres). Elle est bordée de villas de millionnaires et traverse plusieurs célèbres terrains de golf dont le Pebble Beach Golf. A Monterey nous nous sommes également baladés au Fisherman Warf.

A 70 km plus au Nord, notre dernière escale avant San Francisco était Santa Cruz, ville du Surf,  avec sa plage bordée par le « Boardwalk », parc d’attraction au look retro super chouette, et la très animée Pacific Avenue au centre ville.

Voilà, nous y sommes…San Francisco, dernier arrêt de notre tour du monde de 9 mois. On notera que pendant ces 4 jours nous n’avons pas réussi à voir le Gloden Gate dans son entièreté, la brume ne voulait décidément pas s’en aller! A ne pas louper la vue d’Alcatraz depuis le Pier 39, la tortueuse Lombard Street, les quartiers de Marina et Haight Ashbury, les maisons victoriennes d’Alamo Square et le Golden Gate park.

Aujourd’hui, 8 octobre 2016, cela fait exactement une année, jour pour jour, que nous sommes partis et avons entamé notre voyage à deux qui aura duré 262 jours, à la découverte de 15 pays. Nous avons parcouru plus de 90’000 km en avion, train, bus, bateau, scooter et vélo et découvert des lieux, des cultures et des personnes exceptionnels.

Merci à tous de nous avons suivi dans cette aventure! Mais ce n’est pas fini car nous continuerons à poster nos futurs voyages et nos expériences à travers le monde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :