Parcs: Joshua Tree à Zion

Nous voici dans le Sud-Est de la Californie où nous débutons la visite des parcs nationaux et réserves par le Joshua Tree National park avec ses paysages arides où poussent principalement des Yuccas qui ont donné leur nom au parc puisqu’on les appellent aussi « arbre de Josué », en anglais… Joshua tree.

On passe dans l’Etat d’Arizona pour une découverte du célèbre Grand Canyon, considéré comme l’une des sept merveilles du monde, et Monument Valley, caractérisé par un ensemble de vastes buttes de grès d’un orange vif. Les Navajo y habitent encore aujourd’hui, à la manière de leurs ancêtres, et vivent de l’agriculture, de l’élevage de moutons, ainsi que de la vente d’objets artisanaux.

Nous changeons encore d’Etat pour l’Utah où nous faisons une bref halte pour admirer Lake Powell avant de repartir le lendemain en Arizona, pour une visite guidée de Antelope Canyon qui est un canyon très étroit creusé par l’eau qui crée, lorsque que le soleil entre dans cette étroite gorge, des effets de couleurs et de formes absolument extraordinaires. La visite est très courte mais vaut vraiment le détour.

On termine par le Bryce Canyon qui est incontournable ! L’amphithéâtre principal contient des centaines de hoodoos – des sortes de stalagmite de pierres de couleurs passant de l’orange au blanc et rouges, offrant des vues spectaculaires.

Notre visite des parcs et réserves se termine par un passage au Zion National park sur la  route pour Las Vegas !

 

1 Commentaire

  1. Laura dit :

    Quel beau voyage! A quand le prochain?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :