Hiroshima et Miyajima
C’est avec une certaine émotion que nous avons passé notre première journée à Hiroshima en visitant le Parc du mémorial de la paix, le dôme de Genbaku, seul bâtiment rescapé de la bombe, ainsi que le Musée de la Paix. De nombreuses classes de jeunes japonais étaient présentes et ont partagé leurs messages de paix en nous demandant, à notre tour, d’en inscrire un sur un panneau. Une élève nous a même remis une grue en papier qui nous permettra d’exaucer un vœu.
L’éducation et l’implication de ces jeunes enfants nous ont vraiment ému et sont un bel exemple pour les générations futures.
Le lendemain nous nous sommes rendus à Miyajima, île située juste en face de Hiroshima où des biches se promènent en liberté… une d’entre elle a d’ailleurs beaucoup apprécié le cookie de Yann! L’île regorge de temples dont le Daisho-in où l’ont peut apercevoir des centaines de statues Rakan. Également à ne pas manquer le grand torii flottant.
4 Commentaires
Je me promène avec vous. Que c’est beau! Merci pour toutes ces photos et commentaires! Carole
J’aimeAimé par 1 personne
magnifiques photos, je suis très,très jalouse! Salutations, Evelien
J’aimeAimé par 1 personne
Nous avons été enchanté de vous rencontrer à Hiroshima !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Richard, Merci pour votre message ! Nous gardons un super souvenir de notre rencontre à Hiroshima! J’espère que la suite de votre découverte du Japon s’est bien déroulée et que vous avez apprécié Kyoto. A bientôt ! Emilie & Yann
J’aimeJ’aime