Java
Arrivés à Jakarta en soirée nous nous sommes rendus directement à l’hôtel. Le lendemain nous avions prévu de visiter le monument National, la mosquée d’Istiqlal et la vieille ville.
Sous 39 C° il était bien difficile de marcher surtout sans trottoirs ni passages piétons, en pleine pollution. Nous avons donc décidé de prendre un taxi pour nous rentre au monument National, monument symbolisant la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie.
Nous avons pu faire une seule et unique photo de ce monument avant qu’une manifestation ne vienne semer le chaos sur la ville. Nous avons dû immédiatement rentrer à l’hôtel. Plus tard nous avons appris qu’une bombe avait explosé dans un centre commercial de Jakarta.
Au vu des événements nous avons décidé de quitter la ville au plus vite et sommes parti pour Yogyakarta.
Yogyakarta ou « Jogja », capitale culturelle de Java est beaucoup plus agréable à visiter que Jakarta, elle regorge de petits bar et restos. Nous avons pu y visiter le Taman Sari (Château d’eau) et les célèbres temples de Prambanan et Borobudur situés à proximité.
Nous avons également passé une nuit à Kaliurang et sommes partis à 5h00 du matin pour 8 heures d’ascension du volcan Merapi, l’un des plus actif au monde.
2 Commentaires
Salut les voisins, juste un petit message pour vous dire que vous me vendez du rêve! Profitez à fond pour moi et continuez a mettre pleins de photos!
Ps: Emilie ton audi est bien gardé sous sa jolie bache 😂 ne t inquiete pas pour elle
Gros bisou
Léa
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Léa ! On profites à fond de chaque instant… Demain départ en bus du Cambodge jusqu’à Ho Chi Minh, Vietnam! Gros becs
Merci pour l’info je m’inquiétait pour ma titine 🙂
Emilie & Yann
J’aimeJ’aime