New South Wales

Deuxième État que nous avons visité en Australie, la Nouvelle-Galles du Sud « New South Wales » que nous avons parcouru de long en large. La première étape était Byron Bay tout à l’Est du Pays que nous avons adoré pour ses paysages magnifiques, son phare, ses plages de surfeurs et son ambiance un peu hippie.

En route pour le Sud, petit arrêt (au matin…) à Nimbin, village de hippies quelque peu arrêté dans le temps mais il était trop tôt pour apprécier la visite… ambiance glauque garantie.

Les étapes suivantes étaient Coffs Harbour, Port Macquarie, Nelson Bay, Lake Macquarie et  Charlestown, mais le temps n’était pas avec nous il a plu durant 3 jours en continu…  les conditions étaient difficiles pour dormir dans notre Campervan.

Avec un temps un peu plus clément nous avons poursuivi notre descente et profité des plages de Long Reef, Dee Why, Curly Curly, Manly et la célèbre Bondi Beach, près de Syndey.

La ville de Sydney nous a beaucoup plus notamment les quartiers de Surry Hills et The Rocks. Bien évidemment nous ne pouvions pas manquer non plus l’Opéra, Watt park, le jardin botanique et Sydney harbour.

Petite escapade en montagne dans les Blue Montains pour un petit trail dans la nature.

Une de nos dernière étape était Jervis bay et son parc national où nous avons enfin pu découvrir des wallaby et des kangourous.

1 Commentaire

  1. Teresa dit :

    Coucou, vos photos sont superbes et toi Emilie toujours impeccable sur les images 😉 Tu es vraiment très photogénique ! On attend la suite…… Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :