Perth et le Sud Ouest
C’est reparti pour plus de 2’200 km sur la côte Ouest et Sud Ouest ! Au départ de Perth nous prenons possession de notre nouveau campervan pour visiter le Nambung national park et ses magnifiques dunes immaculées, Pinnacles desert et les spots de kitesurf Lancelin, Pelican point, Coogee, Woodman point et Safety bay.
Depuis Perth nous avons embarqué à bord d’un ferry pour une visite à vélo d’une journée à Rottnest Island à la découvertes de quokka, adorables petits marsupiaux, qui ne vivent qu’en Australie occidentale.
Un petit stop au Serpentine national park où nous avons profité des 40 C° ce jour là pour se rafraichir dans sa chute et son bassin naturel.
Margaret river, paradis des surfeurs, windsurfeurs et kitesurfeurs, est géniale pour admirer la vue et les surfeurs depuis le haut de la falaise vertigineuse.
Nous poursuivons notre descente par un passage dans les arbres à la Vallée des géants, un pont suspendu long de 400 mètres élevé à travers le couvert forestier atteignant jusqu’à 40 mètres.
Dans la région de Denmark nous avons visité Green pools et Elephant rocks qui sont des plages composées de rochers avec des paysages à couper le souffle.
Notre voyage se termine par la ville d’Espérance qui porte le nom du navire français qui l’a découverte.
Le parc national de Cape Le Grand qui est situé à quelques kilomètres à l’Est offre une côte pittoresque avec de grands rochers et des plages de sable blanc. Nous avons également gravi le Frenchman peak et visité la plage magique de Lucky bay habitée par des Wallaby.
Nous devons maintenant retourner à Perth pour rendre notre campervan et nous envoler pour la Nouvelle Zélande! Sur le chemin du retour un dernier arrêt pour admirer la Wave rock, formation rocheuse naturelle formée de granite ocre et qui fait penser à une grande vague entrain de se briser.
Bye bye Australia!
Votre commentaire