Nouvelle-Zélande: Ile du Nord

Nous voici arrivé en Nouvelle-Zélande, à Auckland, où nous ne sommes pas restés longtemps et sommes parti à quelques kilomètres à l’Ouest, à Piha beach qui est réputée pour la pratique du surf. Elle a la particularité d’avoir de magnifiques formation rocheuses et un sable gris.

On poursuit par la ville de Coromandel et sa région où nous avons fait beaucoup de marches notamment et avons visité la réserve de Te Whanganui-A-Hei et la célèbre plage Cathedral Cove avec ses falaises de calcaire qui a été le décor du film Le Monde de Narnia.

Puis nous continuons notre descente par la ville de Tauranga où se trouve le Mont Maunganui que nous avons gravi et qui offre une vue spectaculaire sur toute la baie.

Passage obligé par la ville de Rotorua qui est principalement connue pour sa forte activité géothermique et ses nombreux geysers et bains de soufre.
Dans cette région nous avons également fait une marche autour du lac Tikitapu (Blue lake), admiré des chutes d’eau et visité Wai-O-Tapu qui est zone volcanique avec ses bassins colorés… le jaune pour le soufre, le vert pour l’arsenic, le violet pour le manganèse… magique!

Sur la route pour le Lac Taupo nous avons également admiré les Huka falls, le site est un peu touristique mais la chute est impressionnante.

On a ensuite poursuivit la route direction Wellington pour prendre le ferry en direction de l’île du Sud.

Sur la route du retour pour ramener le campervan à Auckland, nous sommes passé par le parc national du Tongariro pour faire la grande marche du Tongariro Crossing aka « Le Mordor » dans le Seigneur des anneaux. Le beau temps n’était pas du tout de la fête et nous avons dû affronter le vent, la pluie et le froid pendant les 19.5 km. Malgré tout, cela reste un moment mémorable pour nous.

Nous terminons la visite du Nord par la ville de Raglan, capitale du surf, pour nous reposer un peu avant le départ pour l’Amérique du Sud. C’est une petite ville très agréable avec pleins de petits cafés et shops où il fait bon vivre.

Publicités

3 Commentaires

  1. Carole dit :

    Vous avez vu nettement plus que nous pendant nos 6 jours au nord de l’île du sud! Quelles magnifiques photos des couchers du soleil…et maintenant l’Amérique du Sud! quelle aventure. Profitez bien!
    amitiés,
    Carole

    J'aime

  2. Monique dit :

    Merci de nous faire partager votre voyage. Que de beaux endroits. Continuez a bien vous amuser Bisous Monique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :