Nouvelle-Zélande: Ile du Sud

Nous sommes arrivés sur l’île du Sud le soir par le ferry et sommes restés dans un campsite pour la nuit avant de partir en direction la ville de Nelson.

Après Nelson, nous sommes parti en direction du parc national Abel Tasman en passant par la charmante petite ville de Mapua ainsi que Ruby bay.

Arrivés au Parc national d’Abel Tasman nous avons fait 2 jours de marche et nous avons eu la chance de découvrir des phoques de très près à notre arrivée à Separation point.

Nous poursuivons la route pour découvrir le Cape Farewell à l’extrême Nord de l’île qui offre une vue magnifique sur la mer et sur un rocher en forme d’arche.

Nous avons ensuite longer la côte Ouest en direction de la région de Punakaiki par la Great coast road où nous avons visité les célèbres Pancake rocks, formations rocheuses qui sont caractérisées par une superposition de couches de roche. A proximité nous avons également explorer le Truman Track qui mène sur une magnifique plage.

Après ces découvertes, nous continuons la descente par l’Arthur Pass où nous découvrons une rivière souterraine Castle hill cave stream que nous avons remonté sur quelques 350 mètres dans le noir total et dans une eau glacée!

A proximité nous avons également visité Castle hill qui est un lieu populaire pour l’escalade et la varappe. Yann a pu faire une belle descente en rappel.

Nous nous rendons ensuite à Akaroa où nous avons fait une petite croisière en voilier et avons pu voir des dauphins Hector qui ne vivent qu’en Nouvelle-Zélande qui ne comptent plus qu’une cinquantaine d’individus. Nous avons aussi eu la chance de voir un pingouin et des phoques.

Puis passage obligé par les lacs Tekapo, Pukaki et Wanaka avant d’arriver dans la ville de Queenstown au bord du lac Wakatipu, qui est connue pour ses nombreuses activités sportives et où de nombreuses scènes de la trilogie du Seigneur des anneaux ont été filmées. A ne pas manquer la petite ville de Arrowtown qui nous ramène il y a quelques dizaines d’années en arrière avec ses bâtiments anciens et ses petits cafés charmants.

Dernière étape de notre visite de l’île du Sud et pas des moindre… le fameux Milford Sound, où nous avons fait une croisière dans les fjords avec encore une fois une chance unique d’apercevoir des centaines de dauphins !

Après cette dernière étape nous avons roulé, roulé et roulé encore pour rejoindre l’ìle du Nord et traverser l’océan Pacifique pour rejoindre Santiago.

 

3 Commentaires

  1. Laura Infelta dit :

    Gorgeous photos! Paysage ravissants!

    J'aime

  2. Céline et Jonathan dit :

    Bonne continuation à vous ! Eclatez-vous bien en Amérique du Sud!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :