Los Angeles à San Diego

Après un mois de repos forcé en Suisse nous voici reparti sur les routes de Californie. Nous débutons notre tour de la côte Ouest par Los Angeles.

Notre logement se trouvait dans le quartier de Highland park qui est en pleine expansion on y trouve aussi bien des maisons d’époques, des boutiques design, des friperies, des cafés, des restaurants branchés. Il n’est qu’à quelques minutes en voiture de Downtown LA.

Notre première visite était Sunset Boulevard en passant par Hollywood Boulevard, le Walk of fame (ultra méga touristique et surfait… mais passage obligé) un petit aperçu du Hollywood sign avant d’admirer la vue de plus haut depuis le Griffith observatory.

Autres quartiers très sympathiques Los Feliz et Silverlake, quartiers éclectiques où il fait bon se balader et siroter un iced tea en terrasse.

Le lendemain visite de Downtown LA en commençant par quelques site incontournables comme le City hall, le Wald Disney concert hall et le Broad museum, musée d’art contemporain.

Plus à l’Ouest sur les collines de Brentwood, nous sommes rendu au Getty Center, musée gigantesque qui comprend des expositions de sculpture et d’art classique, de peintures européennes, arts décoratifs et de photographies. A ne pas manquer la vue imprenable sur tout LA et les toits recouverts de cactus.

Dans le quartier de Melrose nous avons profité du dimanche pour se balader au Fairfax Flea Market, qui regorge de vêtements vintage, bijoux, objets en tous genre.

Finalement, pour clôturer notre visite de LA un petit détour par Universal Studios… retour en enfance durant une journée, juste génial!

En route pour San Diego nous faisons deux petites haltes par Newport beach (sans intérêt et blindé de monde à cette saison) et Laguna beach, ville très mignonne et bien préservée.

A San Diego nous avons visité le jardin de cactus du Balboa park, et nous nous sommes baladés à Mission Bay, au parc d’attraction Belmont ainsi qu’à la Wave house où nous avons admiré les apprentis surfeurs.

Notre endroit préféré à San Diego fût tout de même La Jolla Cove, petite crique super mignonne bordée de falaises, très populaire pour les balades et la baignade… avec les phoques!

Next stop…Palm Springs!

2 Commentaires

  1. Cattier dit :

    Coucou les Amoureux
    Le rêve va bientôt être concrétisé pour vous deux, soyez vigilants afin de profiter de toutes les découvertes qui vous attendent encore.
    Bises à vous deux.
    Claude et Annie rencontrés au Costa Rica.

    J'aime

    • emilieyann dit :

      Bonjour et merci pour votre petit message !
      Nous sommes de retour en Suisse depuis fin juillet. Yann s’est cassé le pied quelques jours après notre rencontre mais il va mieux maintenant.
      Des bises
      Emilie & Yann

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :